top of page

MichèleGay

creative mentor

Le langage sensoriel constitue le cœur de mon ADN créatif.

 

Absolus de fleurs, de bois, de racines, de résines... matières à sentir, à toucher, à goûter...  Que faire de ces trésors ? les laisser nous surprendre et nous inspirer ; comprendre leur histoire pour enrichir la nôtre. Depuis plus de 20 ans, les (belles) matières nourrissent ma créativité et renforcent mon expertise en sensorialité. Ce sont elles qui m'ont inspiré, en 2006, la Parfumerie Culinaire et plus récemment les Sens du Style. Pour moi, tout n'est que sens et ressenti.

 

Á qui s'adressent mes Ateliers ? aux femmes en particulier.  

Les plus sensibles y gagnent une forme d’expression révélatrice ; les plus curieuses y puisent leurs nouveaux outils de créativité ; les exigeantes y exercent, en beauté, leur sens de l'élégance.

 

Ma pédagogie s’appuie sur mon parcours hybride et atypique, sur les formations en créativité qui ont jalonné ma carrière et sur ce besoin existentiel de combattre l'ordinaire. 

Mon credo : Beau, tout simplement.

découvrir les ateliers

signature.jpg
9.png

la table

"Nous sommes ce que nous mangeons"

 

 J'ai développé la Parfumerie Culinaire pour déployer ma créativité jusque dans mon assiette et vous aider à déployer la vôtre.

lsds 2.jpg.jpg
10.png

le vestiaire

"La mode se démode, le style jamais"

Passer du vêtement inerte au vêtement incarné, dépasser les tendances pour se libérer des diktats, cultiver une esthétique personnelle... tel est l'enjeu d'un vestiaire inspiré.

Raclette au parfum.jpg
6.png

l'histoire de la parfumerie culinaire

J'ai créé la Parfumerie Culinaire pour réenchanter mon quotidien.

Créer... si l’audace n’avait pas été chevillée à mon histoire, je n’aurais jamais créé, en 2006, la Parfumerie Culinaire.

De mon premier métier (styliste culinaire),  20 ans plus tôt, j’ai conservé le sens du beau et du naturel. Au commencement, mes matières de prédilection se nommaient cannelle, thé, café, vanille, fleur d’oranger.

Plus tard, grâce au geste maitrisé, elles allaient rencontrer l’essence de rose, de jasmin, de myrrhe, de bergamote, de vétiver, de pin sylvestre.

Que nous livrent  ces belles  matières quand  elles  sont dans l’assiette ?  une saveur, des arômes et plus que tout une émotion incomparable.

C’est bien de cela dont il s’agit avec la Parfumerie Culinaire, susciter l’émotion dans sa plus simple expression.

bottom of page